Vous trouverez sur cette page quelques informations sur des logiciels, explication, tuto, lien, etc..

Certains sont au format PDF et d'autre en vidéo swf.

 

Sécurité

 

Avast
(antivirus)

service pack 2
(patch pour Windows)

zone alarm
(pare-feu)

sopho anti-rootkit
lutte contre les rootkit)

axcrypt
(logiciel de cryptage)

Antivir
(antivirus) 

 

internet

 

avant browser
(navigateur internet)

netcraft toolbar
(antiphishing)

Google
(moteur de recherche) 

utilitaire Windows

 

Xplorer2
(explorateur de fichier)

euro 2006
(gestionnaire de compte)

néro 7
(logiciel de gravure)

picasa2
(logiciel photo)

syncback
(logiciel de sauvegarde et de synchronisation)

ad-awaretest:

Ad-Aware se est un anti-spyware gratuit ou en version payante C’est un utilitaire qui scanne votre mémoire, base de registre et vos disques durs pour détecter les spywares connus et les éliminer. Son interface est sobre et intuitive, mais manque t’outils. Il est prêt à analyser votre pc dès la fin de l’installation. Les mise à jour se font automatiquement. Les logiciels espions sont mis en quarantaine avec posibilité de les restaurer. Celui-ci a obtenue une note de 7/10 par ZDNET et 8/10 par ces lecteurs. D’autres tests montrent que Ad-Aware se éliminerait 54% en moyenne les spywares et adwares, et qu’il fallait l’associer avec un autre antispyware ( microsoft antispyware 72%) et que les deux associer élimineraient 80%.

 

avastAvast est un anti-virus qui a la particularité d’être gratuit. Nouvelle fonction pour la version 4.8 anti-spyware anti-rootkit nettoyeur de virus (virus cleaner)

 

sopho

description:

voici un logiciel bien utile, cette utilitaire va vous permettre de rechercher les rootkit sur votre pc. Celui-ci étant gratuit, mais en anglais, il ne faut pas sans priver. Qu’est-ce qu’un rootkit: Un rootkit est un programme dissimulé qui s'installe à votre insu et peut permettre à un pirate d'accéder à votre machine ou encore à un programme de neutraliser certaines fonctions de votre système. Pour l’avoir utilisé j’ai enfin pu trouver le rootkit qui affichais des pages de publicités pour les casinos etc... Donc bien utile, par contre pour le supprimer, j’ai noté le chemin exact du rootkit pour le supprimer à la main, mais j’ai du démarrer le pc en mode sans échec pour qu’il ne se lance par au démarrage, sinon je ne le trouvais pas.

 

test:

czone alarm’est un bon firewall (pare-feu) qui permet de bloquer toutes intrusions d’un simple clic. Il est simple d’emploi et sécurise vos ordinateurs connectés à internet. Vous pouvez autoriser ou refuser toutes tentatives de connexion à internet. Vous êtes informés de toutes tentatives d’intrusion. Le logiciel se configure aisément au moyen de niveaux de sécurité préréglés. L’application réside dans la barre des tâches. Il protège votre réseau en indiquant si c’est un réseau sûr ou internet. Il se compose de 6 onglets:

 

axcryptDescription:

AxCrypt est un utilitaire gratuit qui permet de crypter des fichiers,dossiers, photos de votre choix (cryptage 128 bits). Ces dossiers une fois cryptés demandent un mots de passe pour pouvoir à nouveau être consultés, ce qui permet de le protéger des regards indiscrets. Assez simple à utiliser, pour cela il suffit de faire un clique droit sur un fichier et dans le menu contextuel, choisissez axcrypt, puis crypter. Vous n’avez pus qu’à définir un mot de passe et le tour est joué. Pour décrypter le fichier, il suffit de double cliquer dessus et de saisir le mot de passe.

voici une petite démo cliquez ici

 

Sous-catégories