Qu’apportent les 256MO de la SP2? Surtout de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer la sécuriter du système. Microsoft a tenté d’apporter une vraie réponse avec le centre de sécuriter et avec les mise à jour automatique. Et surtout avec un pare-feu plus efficace que son prédécésseur, pour contrer les intrusions et les accès à votre pc via internet. Par défaut, ce firewall est activé dès l’installation. Second avantage indéniable, les logiciels de communication? internet explorer, leader des navigateurs et des failles de sécuriter se voit enfin doté de patchs de sécuriter conséquents. Outlook express est revu à la hausse avec un meilleur contrôle des pièces jointes et des courriers HTML malicieux. Ensuite vient un lot d’applications remaniées incluant le lecteur windows média Player 9, DirectX 9, windows movie Maker 2.1 et une nouvelle gestion des réseaux sans fil pour les périphériques WIFI et Bluetooth.

 

 

le pare-feu de WXP:

Par défaut, celui-ci est activé et beaucoup plus offensif dans le contrôle des programmes exécutés. Pour y accéder aller (Démarrer/Panneau de configuration/Centre de sécuriter/Pare-feu windows). Laissez le ainsi si vous n’avez pas d’autre pare-feu, dans le cas contraire, après vous être assuré que votre firewall personnel soit activé, désactivé celui de windows XP. Cela évitera les conflits et les contrôles execifs des comunications entrantes et sortantes.

protection antivirale:

Normalement le centre de sécuriter doit reconnaitre votre antivirus et marquer que celui-ci est activé. Si ce n’est pas le cas cocher je gère moi même mon antivirus.

mise à jour automatique:

Au redémarrage du pc, windows vous informe que le centre de sécuriter se charge de la protection de votre pc. Celui-ci concerne en premier les mise à jour automatique de windows, pour y aller ( Démarrer/Panneau de configuration/Centre de sécuriter/Mise à jour automatique). Par défaut les débutants doivent mettre mise à jour automatique et régler le jour et l’heure de la mise à jour. A partir de cette instant, si vous avez bien un antivirus, vous êtes déjà bien protégés. Si vous rencontrez des problèmes avec SP2, surtout de compatibilité, visitez en premier lieu le site de microsoft et les patchs de compatibilité disponible. De même allez sur le site des éditeurs pour voir si ils n’ont pas de solutions au problème.