bdtIl est possible de définir la façon d’afficher la barre des tâches du bureau de windows xp, pour cela il suffit d’accéder au propriété de la barre des tâches.

Pour celà il suufit de faire un clic droit sur le bouton démarrer et de choissir propriété et l’onglet barre des tâches.

 

 

Cette fenêtre est divisée en deux partie:

Apparence de la barre des tâches

zone de notification

  

 

 

 

Dans la première partie, nous pouvons accéder à 5 réglages:

1- vérrouiller la barre des tâches (la taille, la position et le réglage des ses barres d’outils ne sont plus autoriser)

2- masquer automatiquement la barre des tâches (permet de faire disparaitre la barre des tâches, lorsque celle-ci n’est pas utiliser, il suffit de placer le pointeur tout en baspour la faire réapparaitre).

3- conserver la barre des tâches au dessus des autres fenêtres ( lorsque que l’on affiche un programme en plein écran, il est possible de cacher celle-ci)

4- grouper les boutons similaires de la barre des tâches (permet de grouper sous le même icône les documents ouverts de la même application)

5- afficher la zone de lancement rapide (permet d’afficher à côté du bouton démarrer la barre de lancement rapide de programme)

Dans la seconde partie, nous pouvons accéder à 3 réglages:

1- afficher l’horloge (permet d’afficher celle-ci tout à droite de la bare des tâches)

2- masquer les icônes inactives (permet de masquer automatiquement les icônes inactives, pour gagner de la place)

3- personnaliser (permet de définir le comportement dans la zone de notification, comme, masquées en cas d’inactivité; toujours affichées;toujours masquées).

voilà il ne vous reste plus qu’à configurer la barre des tâches à votre guise.