Nouveauté Windows Blue aussi appelé Windows 8.1

  1. Modification dans la façon de gérer les applications  côte à côte. Lorsque vous vouliez utiliser deux applications en même temps, vous pouviez partager l’écran modern UI en deux (25% pour l’une et 75% pour l’autre), Microsoft a rajouté le partage en 50%-->50% qui est bien plus pratique.
  2. Modification des paramètres et des réglages de la vie privée. Microsoft a rajouté de nouveaux paramètres pour que l’utilisateur puisse mieux contrôler sa vie privée, ainsi que certains réglages comme pour la connexion réseau.
  3. Une meilleure incorporation de Windows skydrive dans Windows 8.
  4. Arrivé d’Internet Explorer 11 avec un nouvel onglet synchronisation.
  5. Nouvelles applications en tuile (calculatrice, alarme, Sound recorder).
  6. Nouvelle option de taille de tuile, un peu comme Windows phone 8, possibilité de redimensionnement.
  7. Partage des captures d’écran, vous pourrez faire une capture d’écran sur l’application sur laquelle vous travaillez et la partager avec une autre application dans l’interface modern UI.
  8. Au fur et à mesure que les builds s’enchainent, on remarque la possibilité de démarrer directement sur le bureau et non plus sur l’interface modern UI.
  9. Le retour du menu démarrer fait couler beaucoup d’encre, c’est une des possibilités de Microsoft de faire machine arrière sur le sujet, plusieurs développeurs ont déjà remédié au problème en créant leur propre menu (Start 8, Classic Shell).

A suivre….