Windows update reste bloqué (0%, 20%, etc.) ou alors reste bloqué sur la recherche de mise à jour pour Windows 10. Bon pas de panique, voici une solution pour remédier à se problème.

 

  1. pour commencer, clique droit sur le logo de Windows dans la barre des tâches(menu démarrer), puis cliquez sur gestion de l'ordinateur.
    gestion ordinateur

 

  1. dans la partie de gauche cliquez sur services et à droite rechercher Windows update et double cliquez dessus pour modifier le type de démarrage. normalement il est sur automatique, il faut le mettre sur désactiver. puis redémarrer votre pc.


  2. une fois redémarré, accédez au dossier softwareDistrbution qui se trouve dans C:\windows\softwareDitrsbution et renommer le dossier en softwareDistribution.old.
    dossier
  3. relancer Windows update dans les services pour le remettre en automatique comme dans la partie 1-2. Redémarrer et refaite une recherche de mise à jour avec Windows update, normalement celui-ci devrait reprendre ses mise à jour sans problème et un nouveau dossier softwareDistribution sera créé. il ne vous restera plus qu'à supprimer le dossier que l'on a renommer softwareDIstribution.old.

voilà j'espère vous avoir aidé.