Il arrive quelques fois que certains pc ne proposent pas la dernière mise à jour de Windows 10 ( Threshold 2) par le biais de Windows update. Je vous propose de télécharger cette mise à jour au format ISO, de la graver sur un DVD, ce qui nous permettra de faire la mise à jour manuellement, et pour ceux qui voudrais faire une réinstallation complète de zéro de Windows 10, cela sera aussi possible.

 Pour commencer, allez sur le site de Microsoft pour récupérer l'image ISO: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

descendez jusqu'en bas de la page et choisissez Windows 10 unilingue 

 image1

 

cliquez sur confirmer et choisissez votre langue

image3

 

cliquez sur confirmer et choisissez la version qui convient à votre pc ( 32 ou 64 bit)

image4

 

 

 

 une fois téléchargé, faite un clic droit et choisissez graver l'image disque, incérez un dvd et attendez que l'opération de gravage soit terminé.

image5

 une fois le DVD terminé, redémarrer le pc à partir du DVD et suivez les instructions qui s'affiche. Commencez par choisir votre langue, fuseau et clavier, renseignez la clé de Windows, puis cliquez sur installer, acceptez les termes du contrat, et seulement à ce moment là vous pourrez choisir entre faire une mise à jour (mise à niveau) ou faire une réinstallation complète ( personnalisé: installer uniquement Windows).

voilà, j'espère vous avoir aidé, bon Windows.