Depuis la sortie des ultimaker 2+, nombres de personnes étaient intéressés par les nouveautés qu'apportaient cette nouvelle version de l'ultimaker. Par commencer le nouveau feeder qui permet de choisir la pression exercé sur le filament, ainsi un système pour débrailler le feeder pour insérer le filament manuellement.  Nouvelle tête d'impression, avec un nouveau téflon en TFM (plus résistant), une nouvelle cartouche chauffante de 35W et un nouveau capteur de température. Le système de buse interchangeable ( 0.25mm, 0.4mm, 0.6 mm et 0.8mm).

 

Bonne nouvelle, ultimaker viens de lancer un upgrade pour passer les ultimaker 2 en 2+.Ce kit comprend la nouvelle tête complète avec le nouveau système de ventilation, les buse interchangeable, un nouveau moteur d'entrainement du feeder, le nouveau feeder, 2 axes X,Y, une carte de calibrage du plateau, des cales pour changer et régler les axes, des fermoirs pour le plateau et un nouveau support de bobine plus court. Le prix est de 474 euros sur le site de makershop.

 

upgrade ultimaker 2

Il faut compter environ 1 heure pour faire la modification, pour ma part tout c'est bien passer, très bien expliqué et bien penser à changer le firmware pour passer à l'ultimaker 2+ avec Cura (version 15.04.4).Petit essai d'impression, tout fonctionne bien, le feeder a l'air plutôt pratique et la carte de calibration pour le plateau est vraiment bien venue.

voici une vidéo qui montre comment faire l'upgrade de l'ultimaker 2: