Microsoft, Dell et Intel se sont associé avec le studio Next pour plusieurs vidéos sur le thème "Future of Work". Le monde du travail commence sa mutation dans la façon de travailler dans les entreprises, c'est l'essor du coworking comme par exemple Station F. Le lieu de travail devient un lieu de coworking ou corpoworking, on privilégie un endroit où l'on peut trouver tous les services nécessaires (conciergerie, coiffeur, crèche, etc.), un service de qualité, construction de smart building ultra connecté.

Le travail indépendant sera le travail de l'avenir. Bref fini le bureau personnel et vive la mobilité, enfin surtout dans le monde des nouvelles technologies.

 

Voici un petit récapitulatif sur la gamme Surface pour ceux qui n'aurait pas encore bien étudié ces produits. Microsoft a créé une gamme machine (Surface)pour pouvoir maitriser aussi bien la partie software que hardware. Nous avons le choix entre un pc ultra portable, une tablette, un pc portable surpuissant se transformant en tablette et le pc tout en un de 28 pouces surpuissant aussi bien pour les graphistes, que les gamers et les créateurs de 3D. Il y a tellement de choix qu'il est difficile de faire un choix, vu que financièrement on ne peut pas tous les acheter. Mon choix se porterait sur le Surface Studio pour la maison et une Surface pro pour la mobilité.

Et vous lequel vous ferais plaisir?

Microsoft participe avec d'autres géants du Web pour un nouveau Codec de compression vidéo appelé AV1. Ce codec est la mission de l'alliance pour l'open média (AOM). Av1 ambitionne d'être un format vidéo ultra moderne et libre de droit, il est beaucoup plus efficace que VP9(libre de droit), AVC ou HEVC(redevance à payer). Il serait jusqu'à 40% plus efficace(test effectué par BitMovin), ce qui en ferai un codec de choix pour la 4K et les sites comme Netflix, YouTube par exemple.

Bien entendu, il ne serai pas disponible avant 2020, le temps que les fabricants de processeur ne se mettent à jour. D'ores et déjà plusieurs alliances ont été conclu avec Microsoft, Apple, Amazon, Facebook, Mozilla, Netflix, Intel, AMD, Nvidia, etc.

Voilà une bonne initiative qui tombe à pic alors que la 4K cherche à s'imposer dans nos foyers et où certaines personnes attentent toujours l'arrivée de la fibre optique.

Microsoft annonce la sortie de la surface Pro LTE ( ajout de la 4G/LTE).