Voici un petit récapitulatif sur la gamme Surface pour ceux qui n'aurait pas encore bien étudié ces produits. Microsoft a créé une gamme machine (Surface)pour pouvoir maitriser aussi bien la partie software que hardware. Nous avons le choix entre un pc ultra portable, une tablette, un pc portable surpuissant se transformant en tablette et le pc tout en un de 28 pouces surpuissant aussi bien pour les graphistes, que les gamers et les créateurs de 3D. Il y a tellement de choix qu'il est difficile de faire un choix, vu que financièrement on ne peut pas tous les acheter. Mon choix se porterait sur le Surface Studio pour la maison et une Surface pro pour la mobilité.

Et vous lequel vous ferais plaisir?

Surface Laptop:

Le Surface laptop est un pc ultraportable fonctionnant sous Windows 10S, seul les applications de Windows store peuvent être installé pour plus de sécurité. Plusieurs colories et configuration sont possible (Core I5 ou I7 et jusqu'à 16GO de RAM 1TO de stockages). 13.5 pouces, léger 1283g.

Lien: https://www.microsoft.com/fr-fr/surface/devices/surface-laptop/overview

 

 

Surface Pro:

 

La Surface Pro est une tablette avec clavier amovible fonctionnant sous Windows 10 Pro. Plusieurs configuration possible, du Core M3, I5 et I7, jusqu'à 16GO de RAM et 1TO de stockages.
12.5 pouces, 784g max. Cette tablette peux être accompagné d'un clavier (type cover), du stylet Surface et de la station d'accueil Surface.

Lien: https://www.microsoft.com/fr-fr/surface/devices/surface-pro/overview

 

Surface Book 2:

 

Le Surface Book 2 est un ordinateur portable pouvant se transformer en tablette (4 mode au choix). Fonctionnant avec la dernière version de Windows 10 pro(Windows 10 professionnel Creators Update), plusieurs configurations possible allant jusqu'à 16GO de RAM, 1TO de stockage et une carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 1060 avec 6GO de mémoire. Le stylet ainsi que le Surface Dial peuvent être utilisé sur l'écran PixelSense tactile bien entendu. Deux dimensions d'écran 13.5 pouces et 15 pouces, Core I5 ou I7,pour un poids de 1 534g à 1 905g et clavier rétroéclairé.

Lien: https://www.microsoft.com/fr-fr/surface/devices/surface-book-2/overview

 

 

Surface Studio:

Le Surface Studio est un ordinateur de bureau tout en un de 28 pouces avec écran inclinable à souhait. Plusieurs configurations, Core I5 et I7, jusqu'à 32 GO de Ram et 2 TO de stockage et carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 980M et 4GO de mémoire. Bien sur le stylet et le Surface Dial peuvent être utilisé sur l'écran tactile.

Lien: https://www.microsoft.com/fr-fr/surface/devices/surface-studio/overview