antivirPrésentation:

Antivir, comme son nom l'indique, est un antivirus gratuit( une version payante existe aussi pour 20€/an). Il n'existe quand version anglaise et non franchiser, mais est très facile d'emploi. Fonctionne avec XP et Vista.

 

 

test:

Pour commencer, allez télécharger Antivir sur Télécharger.com, puis installez le. Pensez bien a désinstaller votre ancien antivirus avant. Lorsque vous démarrez Antivir, la fenêtre principale s'ouvre. Celle-ci se compose de 7 onglets.

 

 

onglet status: on retrouve l'état de l'antivirus, si il est activé, le dernier scan effectué, dernière mise à jour et validité de la licence.

onglet scanner: on trouve tous les dossiers et périphériques à scanner, ainsi que la possibilité d'un choix manuel pour sélectionner un dossier supplémentaire.

onglet Guard: on trouve un récapitulatif des scans effectués.

onglet quarantaine: on découvre ici tous les fichiers infectés.

onglet scheduler: permet de planifier la mise à jour automatique et un scan automatique aussi.

onglet report: affiche toutes les taches effectués par l'antivirus.

onglet events: tout les événements d'antivir sont affichés ici

L'option configuration permet le reglage du scan. Deux modes possibles (1.mode novise, 2. mode expert). Antivir utilise la protection en temps réel, mais ne scan pas le courrier entrant(seulement version payante). Ce n'est pas une catastrophe, car même si on ouvre un courrier infecté, Antivir vous protègera à ce moment là. Il est sûr qu'il vaut mieux agir en amont. D'après plusieur test fait par différents sites, il se trouve qu'Antivir a le meilleur taux de détection parmi les antivirus gratuits et proche des payants. De plus Antivir est peu gourmand en ressource (entre 5 et 20 Mo de mémoire vive). Achaque mise à jour, une fenêtre publicitaire apparait, rien de bien ennuyeux. En ce qui concerne la date de validité de la licence dans l'onglet status, il est indiqué que celle-ci n'est valide que 6 mois, c'est normal, celle-ci sera renouveller automatiquement.

Tuto:

Voici un tuto fait par Tesgaz le 28/09/06. ici

Conclusion:

Utilisant Avast depuis 2 ans, et suite à quelques problèmes entre Avast et Outlook express que je n'ai pas su résoudre, j'ai recherché un autre antivirus. Antivir a retenu mon attention, et donc décider de faire un essai. Après quelques semaines, le système fonctionne, bloquage de virus non trouver avec avast, fonctionne avec outlook express sans rien changer aux réglages, de plus le logiciel est moins gourmand en ressource. Sur les forums peu de déçu, beaucoup de satisfait. Alors essayé le, il est gratuit. 

antivir