On n'arrête pas de nous parler des nouveaux systèmes d'exploitation, mais pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de changer, il est possible d'améliorer Windows XP en ajoutant des fonctions supplémentaires que l'on retrouve dans les nouvelles versions. Dans ce dossier, nous allons changer l'apparence de Windows XP, ajouter la visualisation des fenêtres dans la barre des tâches, le redimensionnement des fenêtres à la façon de Windows Seven , et l'ajout d'un logiciel de recherche plus rapide et plus efficace. Tous ces logiciels sont gratuits.

 

 

Installation d'un brico pack:

inspiratTélécharger le bricopack "vista inspirat 2" sur crystalxp.net et installer celle-ci. Vous avez la possibilité entre une installation express, classic, total ou personnalisé. Choisissez total, et après un redémarrage, le look de XP aura changé. Vous remarquerez l'apparition d'un dock façon Mac OSX. Ce bricopack va changer l'apparence des icônes, styles visuel, fond d'écran, barre des tâches, images , menu démarrer, etc...

 

 

5 fonctions supplémentaire ont été ajouté:

*rocket dock: ajoute un dock façon Mac OSX sur le bureau

* icolor folder: logiciel qui permet de modifier la couleur des dossiers.

*ubericon: anime vos icônes lorsque l'on clique dessus.

*Y'Z shadow: ajoute une ombre autour des fenêtres (attention, cette fonction est gourmande en ressource, à désactiver sur les pcs peu puisant).

*transbar: rend la barre des tâches transparentes.

Il est possible de modifier l'aspect visuel qui est par défaut. Le thème inspirat 2 est composé de 4 sous thèmes.

*sous thème Aéro: composé de trois couleurs ( vert, bleu, noir). Permet de changer la couleur de la barre d'information dans l'explorer.

*sous thème classic XP: affiche la barre d'information à gauche dans l'explorer.

Sachez qu'à tout moment, vous pouvez désactiver certainnes fonctions, pour cela il faut aller dans le menu démarrer__ bricopack__ vista inspirat 2__vista inspirat 2 config. Pour ma part, j'ai désactivé le dock et Y'Z shadow pour plus de fluididé du pc.

Visual Task Tips:

Ce logiciel permet d'ajouter la visualisation des applications dans la barres des tâches en affichant des miniature de celle-ci. Il suffit de passer la souris sur une fenêtre dans la barre des tâches pour que la miniature s'affiche. Cela permet de mieux retrouver la fenêtre que l'on cherche (plus facilement) lorsque l'on a ouverte plusieurs fenêtres. Pour cela télécharger "visual Task Tips" sur télécharger.com et double cliquez dessus pour lancer l'installation. Voilà rien à régler, cela fonction tout seul.

 Aéro Snaps:

Ce logiciel permet de redimensionner les fenêtres à la façon de Windows Seven. Déplacez la fenêtre sur la gauche et celle-ci se retrouve coller à gauche de l'écran et occupe la moitié de l'écran. Faite de même avec une autre fenêtre à doite et vous voilà avec deux fenêtres bien partager à l'écran. Si on déplace la fenêtre en haut, celle-ci occupe tout l'écran automatiquement. Redéplacer les fenêtres et celles-ci retrouvent leurs emplacements d'origine. Téléchargez "AéroSnap" sur le site de l'éditeur ou télécharger.com, puis double cliquez dessus pour commencer l'installation. Voilà vous pouvez déplacer vos fenêtres plus rapidement.

 Shearch Everything:

Logiciel de recherche ultra rapide et peu gourmand en ressource. A la manière de Windows Vista, lancer le logiciel, et au fur et à mesure que l'on écrit notre recherche, le logiciel nous propose des résultats. Par exemple, imaginons que je recherche le dossier "rando" sur le pc, je tape "ra" et le logiciel me propose tous les fichiers qui commence par "ra". Très pratique à mon gout et ne ralentit pas le pc en scannant continuellement le pc pour l'archivé comme le fait les autres logiciels de recherche.

 Fences stardock:

fencesCe petit logiciel va vous permettre de ranger les icônes sur le bureau dans de petits conteneurs, par catégories, avec ou sans titre. On peut régler la transparence de ces conteneurs, choisir l'agencement custumizer ou plusieurs réglages prédéfinis.Ce logiciel passe inaperçus dans les ressources systèmes, mais rend bien des services dans le fouilli que sont les icônes des bureaux.

Pour créer un nouveau conteneur, il suffit de faire un rectangle avec le clique droit sur le bureau et de choissir create a new fence here.Donner lui un titre et après glisser les icônes dedans.

pour le télécharger, allez sur télécharger.com.