Lorsque vous surfez, il arrive que vous tombiez sur une page qui vous signal que le site web ne peut être affiché "erreur 403".

Ses codes servent à renseigner les machines, et ont tous une signification. Vous allez voir comment réagir face à ses codes.

 

 

Voici les plus courants:

301 MOVED PERMANENTLY: signifie que la page que vous recherchez ne se trouve plus à l'adresse indiqué. Celle-ci

a été déplacer dans le site web par le webmaster. Pas de panique, il suffit de cliquer sur l'adresse que vous avez indiquée (Par exemple www.siteweb.fr/image/fleur4) et de revenir à la page d'accueil du site en supprimant" /image/fleur4" et ne garder que "www.siteweb.fr", puis de refaire une recherche sur le site pour trouver se que vous vouliez.

302 FOUND: signifie que la page a été déplacé et vous êtes rediriger vers la nouvelle adresse automatiquement.

403 FORBIDDEN: signifie que l'accès au site est refusé. Rien à faire si ce n'est de bien vérifier si vous n'avez pas fait d'erreur dans la saisie de l'adresse du site.

404 NOT FOUND: signifie que la page est introuvable. Rien à faire sinon de refaire une recherche.

410 GONE: signifie que la page n'est plus disponible (rien à faire)

408 REQUEST TIMEOUT: signifie que le serveur n'a pas pu vous fournir votre demande, car celui-ci est surchargé. Il faut prendre son mal en patience et réitérer sa demande un peut plus tard jusqu'à obtenir l'accès.

500 INTERNAL SERVEUR ERROR: signifie que le serveur a une défaillance technique. Rien à faire, sinon de refaire une tentative le lendemain.

Si vous n'arrivez pas à ouvrir une page, il y a la solution de passer par" Google". Pour cela tapez dans le champ de recherche, l'adresse complète puis cliquez sur "rechercher". Dans les résultats, rechercher votre adresse et cliquez sur le lien à coté de l'adresse "en cache". Google garde une copie de chaque page qu'il a indexé.