Définition:

la restauration système est une sorte de clichés de Windows et de ses fichiers systèmes pris à un instant T.Ces clichés sont appelés “point”. Ces points de restauration permettent de revenir à un état précédent sain sans provoquer la perte de vos données, par exemple vous installez un nouveau périphérique et son pilote plante Windows, il suffit de restaurer un point de restauration système du jour d’avant et le nouveau périphérique n’est plus là, et vous retrouvez un Windows fonctionnel.

 

 

création d’un point de restauration système:

Déroulez le menu “démarrer” puis “accessoires” puis “outils système” et “restauration du système”. Dans la fenêtre qui s’affiche cliquez sur l’option “créer un point de restauration” et cliquez sur “suivant”, donné lui une description et cliquez sur “créer”.

Revenir à un point de restauration:

retournez dans la fenêtre “restauration système” décrit plus haut et choisir l’option “restaurer mon système à une heure antérieur”, et cliquez sur “suivant”. Sélectionner la date du point de restauration dans la partie gauche(seul les dates affichées en gras sont disponibles), et dans la partie droite choisissez le point de restauration et cliquez sur 2 fois sur “suivant”. Votre pc redémarre et la restauration est appliquée.

restauration

restauration2