Nouveau look:

ie9C’est fait, Microsoft vient de sortir la version finale d’internet explorer, la version 9. TélechargerIE9 ici Il s’intègre plus facilement dans Windows 7, d’ailleurs à l’installation de celui-ci, il désactive l’explorateur de Windows 7 pour mieux s’intégrer comme utilisé les transparences des thèmes utilisé par l’utilisateur. Le menu contextuel de la barre des tâches a été modifié vous pouvez accéder à vos site favoris, à la navigation inprivate et ouvrir un nouvel onglet plus facilement lorsque internet explorer est épinglé à la barre des tâches, et fournir des informations sur le site web, comme affiché le nombre de message sur le site de votre web mail.

 

 

Les onglets:

onglet

 

La nouveauté dans les onglets, c’est que l’on peut détacher un onglet pour l’afficher dans une nouvelle fenêtre. Lors de notre navigation, tout onglet ouvert à partir d’un autre onglet devient un groupe d’onglets et ils sont associés ensemble par une couleur, ce qui permet de mieux les distinguer. On peut aussi rouvrir un onglet ou un groupe d’onglets fermés récemment.

Barre de notification:

Une nouvelle barre des notifications a fait son apparition, elle est placée en bas du cadre du navigateur, et n’interfère pas avec la navigation, on peut complètement l’ignorer ou alors interagir avec elle. Les notifications sont plus instructives, plus facile à comprendre et à mettre en œuvre.

Epingler des sites:

epinglerIl est possible d’épingler des sites dans la barre des tâches, pour cela il suffit de cliquer sur l’icône du site web et tout en maintenant le clic gauche de le faire glisser dans la barre des tâches. Tout site web épinglé est identifié par son propre icône.

Zone unique:

Fini la barre d’adresse et la barre de recherche, celles-ci font place à la zone unique. Que vous vouliez tapez une adresse ou faire une recherche, tous ce fait dans la même barre. Cette barre garde la saisie semi-automatique qui permet un accès plus rapide à vos demandes. Vous pouvez toujours choisir le moteur de recherche par défaut et en ajouter d’autres.

Rapidité:

Comme d’habitude internet explorer 9 s’est amélioré sur la rapidité d’affichage des pages par rapport aux anciennes versions. Le respect de l’affichage des pages est fait par un test qui consiste à afficher sous forme de pourcentage le résultat, au test acide 3 IE9 obtient 95/100, ce qui est correcte.

Gestionnaire de performance:

moduleLe gestionnaire de performance permet de surveiller les modules complémentaires qui fonctionnent avec IE9, il permet d’identifier les modules qui posent problème, de les désactiver ou corriger le problème.

 

 

 

 

Compatibilité:

compatibilitéCertains sites web ont été créé pour des versions antérieurs à IE9, et il arrive parfois que ceux-ci ne s’affiche pas correctement, pour cela il suffit de passer en mode compatibilité d’affichage en cliquant sur le bouton « affichage de compatibilité ».

Gestionnaire de téléchargement:

Le gestionnaire de téléchargement permet de gérer tous les téléchargements effectués sur le web. Il permet de reprendre le téléchargement interrompu ou arrêté, il fournit des informations comme l’état de vos téléchargements, les risques potentiels pour la sécurité, il est intégré au dossier téléchargement de Windows vista ou 7, mais vous pouvez toujours choisir de les envoyer dans un autre dossier.

Navigation inPrivate:

Comme dans IE8, IE9 garde la fonction de navigation privée, qui permet de naviguer sans laisser de trace sur votre ordinateur. On peut y accéder directement par le menu contextuel du programme épingler dans la barre des tâches.

Filtre SmartScreen:

Pour vous protéger des sites malveillants du web, IE9 a intégré un filtre. Le filtre SmartScreen possède différents outils

Protection contre l’hameçonnage : permet de détecter les sites frauduleux

réputation d’application : permet d’afficher des avertissements pour les téléchargements dangereux.

Protection contre les programmes malveillants : empêche les logiciels dangereux de s’infiltrer dans Windows.