nerocaractéristique:

Néro 7 est une suite multimédia plus ou moins homogène, bien plus qu’un logiciel de gravure. Celle ci regroupe pas moins de 18 applications. On peut choisir les composants à installer où non, et à la fin de l’installation, Néro vous demande de définir les associations de fichiers que vous voulez qu’il prennent en charge.

 

 

 

 

 

Définitions de 13 des 18 applications:

“nouveauté 2006” Néro search: permet de faire des recherches sur votre pc ou sur internet.

“nouveauté 2006” Néro Home: enregistrements tv et vidéos sur votre pc, fonctionnalités avancées des diaporamas.

Néro showTime 2: permet de lire tous les enregistrements numériques.

Néro Record 2: encoder MPEG-4, permet de recoder des films non protégés contre la copie sur divers supports (cdr-rw,DVD).

Néro vision 4: créateur de vidéos avec enregistrement complet du son Dolby Digital 5.1.

Néro soundTrax 2: logiciel pro de production de cd audio.

Néro Wave Editor 3: édition et enregistrement de fichiers audios.

Néro Express 7: la gravure de CD/DVD simplifiée.

Néro burning Rom 7: la gravure pour les experts.

Néro BackItUp 2: la solution de sauvegardes complètes de vos données.

InCd 5: logiciel d’écriture par paquets.

Néro ToolKit: 1_ NéroCD-DVD Speed: teste les performances des lecteurs. 2_Néro Info Tool: teste les fonstionnalités des lecteurs.

Néro 7 prend en charge les disques Blu-ray.

Test:

Une fois installé, il suffit de démarrer avec “SmartStart” de Néro pour retrouver toutes les applications. On peut modifier la couleur de cette interface, et celle ci nous permet de choisir les programmes selon la tâche à effectuer.( une aubaine pour les débutants ). La nouveauté “Néro Home” est une sorte de média center de Windows, vous accédez à une interface où tous vos fichiers sont affichés sous forme de grands icônes organisés en catégorie ( fichier audio,vidéo,photos,tv et appareil ).Néro scout permet l’indexation des fichiers contenus sur votre disque dur. Si vous possèdez une télécommande ou une souris sans fil,alors vous pourrez commander Néro Home depuis votre cannapé. Néro permet désormais d’importer de la vidéo HD, mais ne prend pas forcement le format DivX. Néro inclut son propre format MPEG-4, mais refuse de supporter le DivX. Attention quelques bugs sont ressencés dans Néro 7, cette version plante relativement régulièrement. Néro 7 a été comparrer avec 5 autres logiciels de gravure ( Droppix, traxdata,roxio et vso software ) et a obtenu la 4ème places. Ce teste ne comprent que la gravure du logiciel, mais pas les autre fonctions.

Conclusion:

Néro 7 est bien pour ceux qui veulent un logiciel tout en 1. Il est assez exhausif tant les fonctions proposées sont riches, mais certaines alourdissent inutilement le logiciel. Néro 7 est beaucoup trop instable pour être utilisé confortablement. Si vous ne recherchez qu’un logiciel de gravure, alors reportez vous sur “Droppix” qui a obtenus la 1ère place ou alors “roxio easy media créator 8” qui est moins chère et plus fluide. 

nero1nero2