Voilà une petite astuce pour afficher l’écran de son PC sur sa télévision. Avant le plus simple était d’utiliser la sortie HDMI du PC que l’on branchait sur le téléviseur, maintenant avec les Smart TV et la technologie Miracast, il est possible d’afficher l’écran de son PC sur sa TV sans connexion filaire. Pour cela il suffit de cliquer en bas à droite pour ouvrir la zone de notification

 

notificationprojeter ecran

 cliquer sur connecter, puis cliquez sur rechercher. (il faut d’abord allumer son PC, puis seulement après la TV). Une fois le périphérique trouvé, il suffit de cliquer dessus et de suivre la procédure affiché sur le téléviseur.

connecter ecran

Par la suite affichez de nouveau la zone de notification, cliquez sur projeter et choisissez comment vous voulez partager cette écran (dupliquer, étendre, etc..).

projeter ecran 2

Cette solution est idéale pour afficher une vidéo ou des photos, par contre pour travailler, j’ai remarqué qu’il y avait une latence entre les deux appareils, donc à voir selon les TV et ça connexion wifi.

-Smart TV : téléviseur pouvant se connecter en réseau.

-Miracast : technologie que votre PC peut utiliser pour projeter votre écran sur des télévisions, des projecteurs et des lecteurs multimédias de diffusion en continu qui prennent en charge Miracast.