Comme beaucoup de personne, votre page d’accueil correspond souvent à celle de votre Fai. Pourtant il est très simple de se faire sa propre page d’accueil personnalisé. Pour cela nous allons utiliser le portail de Netvibes. Ce portail a été écrit au format web2 et a la particularité d’être modifiable à volonté, fonctionnant par onglet, changement de thèmes (couleur), partage de page, etc... 

 

 

S’inscrire :

Pour commencer il faut s’inscrire, se qui vous permettra de vous connecter sur un autre pc où que vous soyez et de retrouver votre page d’accueil. Allez sur le site www.netvibes.com, en haut à droite cliquez sur connexion. A cette étape si vous n’avez pas de compte, cliquez sur « enregistrer ». Il suffit de donner votre adresse e-mail (valide) puis un mot de passe. Voilà vous êtes sur votre page d’accueil. 

Personnalisé :

Maintenant il faut personnalisé cette page. Le plus simple est de créer différents onglets thématique (info, musique, vidéo, informatique, etc..). Par défaut le premier onglet est nommé générale, vous pouvez le garder ou bien le renommer, pour cela cliquez sur la flèche à coté du titre de l’onglet et là vous pouvez changer le nom, indiquer le nombre de colonnes des widgets (1à4) et supprimer l’onglet

Ajout de widgets :

Pour commencer personnalisons l’onglet générale que l’on aura renommé info. Un widgets peut être déplacé, modifié les propriété et les apparences. Cliquez sur en haut à gauche sur « ajouté du contenu », puis sur « widgets essentiels » ou par « catégorie ». Choisissez les widgets qui vous intéresse puis cliquez sur « ajouter à netvibes ». Une fois trouvé les widgets, vous pouvez les déplacer ou vous voulez dans la page.

Pour changer l’apparence d’un widgets , cliquez sur la flèche à coté de édition et choisissez la couleur souhaité.

Pour changer ses propriétés, cliquez sur sur édition. Les paramètres sont différents d’un widgets à l’autre.

Pour ajouter un onglet, cliquez sur le signe + à coté du dernier onglet.

Vous pouvez aussi donner un titre à votre page d’accueil. Pour cela cliquez en haut au centre sur « entrez ici le titre de votre page ». Voilà une page qui vous ressemble, facile à gérer, sans superflu. Alors n’attendez plus allez sur netvibes. 

netvibes