partition magiquepour commencer, nous allons installer partition magic 8,bien sur il existe d'autre logiciel que celui-ci comme par exemple partition suite 9 de micro application, à vous de voir votre budget. Une fois télécharger cliquer sur partition magic puis installer, puis suivre les instruction à l'écran. Vous devez parfois attendre quelques instants après avoir cliquer sur installer, si une deuxième installation se lance annulée là. Une fois l'installation fini cliquer précèdent puis quitter pour fermer l'écran de configuration. 

 

 

Nous voilà prêt pour partitionner le disque dur. pour démarrer partition magic:

 

depuis le menu démarrer----Programme -----powerquest partition magic 8 ----partition magic8

 

Voici l'écran principal: 

 

ecran partition

l'assistant création d'une partition s'ouvre

image3

cliquer sur suivant et là une fenêtre s'ouvre ou vous devez choisir si vous voulez mettre la nouvelle partition avant C ou après C. Choisir après C

image4

puis on vous demande sur quel partition vous pouvez retirer de l'espace, vous choisissez C:

image5

puis cliquer sur suivant. la fenêtre suivante vous permet de définir votre partition

image6

taille:

définissez la taille de la partition( entre 4 et 6 GO).taille maxi et mini que vous pouvez prendre pour faire votre partition.

Nom:

attribuer le nom de "sauvegarde image" Créer sous: choisissez partition" logique", car principale étant celle de Windows.

Type de système de fichiers:

choisissez "NTFS"

Lettre d'unité:

celle-ci est attribué automatiquement, mais vous pouvez la changer.(pour ce tuto j'ai choisi D) cliquer sur suivant, un récapitulatif de toutes les opération à effectuer s'affiche,si vous avez fait une erreur, vous pouvez toujours à n'importe quelle moment cliquer sur précédent sinon cliquer sur terminer. Vous revenez sur la fenêtre principale du logiciel ou vous pouvez voir la modification de vos partitions en haut à droite. Pour valider votre opération et que Windows prenne en compte la nouvelle partition, il vous faut cliquer sur appliquer tout en bas à gauche

image7

A ce moment là Windows redémarre et créer votre nouvelle partition et voilà vous pouvez aller dans démarrer ~ poste de travail, vous verrez apparaître toutes vos partitions( C: et D: dans notre exemple)

Maintenant, si vous voulez sauvegarder vos données sur la nouvelle partition, il suffit de déplacer le dossiers mes documents sur celle-ci, clique droit sur le dossiers mes documents, choisir propriété et dans la fenêtre qui s'affiche changer, choisissez l'onglet cible et cliquez sur déplacer et rechercher la partition (d:/, dans notre exemple) pour cible et accepter le déplacement de vos dossiers. A ce moment toutes vos données dans le dossiers mes document serons à l'abris et vous pourrez formater la partition (c:/, dans notre exemple) sans problème. N'oubliez pas de sauvegarder vos favoris et vos messages e-mail avant de formater car ceux-ci reste sur la partition de Windows. Dans le cas où vous préférez sauvegarder vos données sur des dvd où cd vous pouvez effectuer cette opération après avoir réinstaller Windows où juste après avoir effectué la sauvegarde système.

dossier mes documents