Sur cette page, nous allons étudier la façon d'utiliser et de régler Windows XP pour une réinstallation rapide en cas de plantage de celui-ci, sans perte de données. Premièrement il faudra faire une partition pour sauvegarder ces documents, formater le pc, puis réinstaller Windows XP et ses pilotes et logiciels, et enfin faire une sauvegarde système que vous utiliserez en cas de plantage ou d'instabilité de Windows.

 

Dans ce chapitre, nous allons installer ou réinstaller Windows Vista, la procédure est assez simple par rapport à Windows XP, vous avez le choix entre deux solutions pour démarrer l'installation de Vista:

(Attention, pour ceux qui ont acheté un pc avec Windows XP et un système de restauration, si vous n'avez pas le cd des pilote et des logiciels fournie avec celui-ci et que vous ayez reçus une version de mise à jour de vista, il faut d'abord réinstaller Windows XP avec le logiciel de restauration de configuration prioritaire à la marque du pc et seulement après faire la mise à jour de vista)    

 

partition magiquepour commencer, nous allons installer partition magic 8,bien sur il existe d'autre logiciel que celui-ci comme par exemple partition suite 9 de micro application, à vous de voir votre budget. Une fois télécharger cliquer sur partition magic puis installer, puis suivre les instruction à l'écran. Vous devez parfois attendre quelques instants après avoir cliquer sur installer, si une deuxième installation se lance annulée là. Une fois l'installation fini cliquer précèdent puis quitter pour fermer l'écran de configuration. 

 

acronisNous allons utiliser PC CLONEUR 8 pour créer une image disque pour sauvegarder le système.

Rencontré quelques problèmes avec pc cloneur 8 et les disques e-sata ou les disques protégés (comme les disque de marque HP, packard bell, etc.). Ce problème est corrigé avec la nouvelle version de Acronis "Acronis true image 9" qui fonctionne comme pc cloneur expert 8. Arriver de la version 10, qui permet de sauvegarder en plus les e-mails et leurs reglages ainsi que les réglages de certaines applications

 

XPBIEN SUR pour cette partie, il vous faut Windows XP sp1 ou sp2 avec le n° d'enregistrement, ainsi que les pilotes ( carte graphique,modem,clavier,prise usb,etc....)

N'oublier pas de sauvegarder vos dossiers, messages, carnet d'adresse, favoris, car nous allons tout effacer. Pour cela vous pouvez télécharger Ultra Backup (tuto ici)