Présentation:

 

 

 Le multi-touch:

 Le multi-touch fait aussi son apparition comme dans l'IPhone ou surface, mais pour cela il faudra un écran tactile.

L'explorateur change aussi, une nouvelle fonction appelé librairie. Elle a pour but de regrouper dans un dossier tous les fichiers de même type.

Le menu démarrer change aussi en présentant les derniers documents ouverts ou créer par les applications du menu démarrer.

Les thèmes feront leur retour en ne changeant que le fond d'écran et la couleur des fenêtres.

Le cryptage des clé USB depuis l'explorateur sera possible aussi, mais on ne s'est pas si on pourra s'en servir sur d'autres systèmes.

Le volet Windows side bar disparait et les widgets se placeront directement sur le bureau.

L'adoption du ruban office 2007 se retrouvera dans d'autre application comme paint ou wordpad.

Une meilleur gestion des réseaux domestiques qui permettrait au PC d'accéder à l'ensemble des ressources disponibles au sein d'un foyer. La possibilité pour chaque utilisateurs de choisir s'il accepte ou non les message d'avertissement de user Access control.

Windows 7 plus léger:

windows 7A première vue, Microsoft a beaucoup travaillé pour rendre plus léger Windows7 par rapport à Vista qui a été très critiqué à sa sortie. L'amélioration s'est portée sur le démarrage et l'extinction de l'os pour qu'il soit plus réactif et moins gourmand en ressource. Plus le pc est puissant, et plus on remarque la différence de rapidité. Sur les netbooks la différence entre XP et Windows7 est infime. L'amélioration au démarrage a été possible car Windows7 lance les pilotes en parallèle plutôt quand série, et ne lance que les services minimaux, laissant les autres services se lancer aux fur et à mesure des demandes des applications.

 

 

 

 

 

 

Des logiciels en moins:

windows liveMicrosoft a pris une nouvelle direction en supprimant de Windows 7 certaines applications comme Windows mail, Windows Movie Maker ou photo Gallery. En mettant moins d'application permettrait à Windows Seven d'aller plus vite. De plus ces logiciels pourraient se retrouver sur le net avec les services de Windows Live.

 

 

 

 

 

 Windows 7 prend moins de place:

 

Microsoft se penche sur le problème de l'espace sur le disque dur consommé par Windows pour son installation, et qui a nettement augmenté au fil des ans par rapport aux anciennes versions. De plus avec l'apparition des netbook est de leurs disques SSD qui ont une capacité faible, alors que ces derniers temps les disques dur n'arrêtaient pas d'augmenter, peut importait Microsoft de l'espace que consommait Windows.

Avec Windows7, Microsoft a donc fait machine arrière en se préoccupant de l'espace pris par son os.

Windows7 prend deux fois plus d'espace que XP, mais un peu moins que Vista.

Windows XP sp3 = 4,5Go*

Windows Vista sp1 = 14,5Go*

Windows7 = 10,5Go* (*: espace mesurer avec Maj.).

 

Nouvelle barre des tâches:

barre tachebarre des tacheComme vous le savez Microsoft a décidé de modifier le fonctionnement de la barre des tâches qui à part quelques détails graphiques n'a pas évolué au fil du temps. Pour Seven celle-ci a été complètement repensée . Avant la barre se composait d'un menu démarrer, d'une barre de lancement rapide, d'une barre de regroupement des applications en fonctionnement et d'une barre de notifications. Dans la nouvelles barres, la barre de lancement rapide et de regroupements des applications disparait, pour faire place à des icones de raccourci d'applications, un peu à la manière de Mac OSX. Il suffira de placer le curseur sur un des icones (par exemple internet explorer) pour voir sous forme de vignettes toutes les fenêtres ouvertes par l'applications. Nous retrouverons donc un mélange de la barre de lancement rapide avec celle de regroupement des applications avec quelques fonctions en plus.