test:

czone alarm’est un bon firewall (pare-feu) qui permet de bloquer toutes intrusions d’un simple clic. Il est simple d’emploi et sécurise vos ordinateurs connectés à internet. Vous pouvez autoriser ou refuser toutes tentatives de connexion à internet. Vous êtes informés de toutes tentatives d’intrusion. Le logiciel se configure aisément au moyen de niveaux de sécurité préréglés. L’application réside dans la barre des tâches. Il protège votre réseau en indiquant si c’est un réseau sûr ou internet. Il se compose de 6 onglets:

 

 

 

 1.présentation ( état-info sur produit-préférence)

2.pare feu (général-zone)

3.contrôle des programmes (général-programme)

4.surveillance de l’antivirus

5.protection des E-mails

6.alerte historique (général-consulter les historiques)

Très bon logiciel pour les débutants,

facile à régler et une bonne aide est fournie avec le logiciel pour bien débuter.

télécharger et installer ZA:

Télécharger zone alarm ici. Il existe une version payante qui est zone alarm pro et une gratuite, c’est celle-ci que nous allons télécharger. Une fois le téléchargement terminé, double cliquer sur le fichier “ZlsSetup-60667-000.exe”, les numéros représentant la version du logiciel actuel, celui-ci changera avec l’arriver de nouvelles versions. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquer sur “suite”, puis tapez votre nom et votre adresse électronique en laissant cocher “me prévenir des mise à jour”. Cliquer “suite” et cocher “j’accepte les conditions de l’accord de licence précédente” et cliquer sur “suite”. ZA est installé.

réglage de ZA:

Une fois l’installation terminée, une fenêtre de réglage s’affiche. Répondez au question et cliquer sur “suite”. Cliquer sur “oui” pour démarrer ZA. Une fois le pc redémarrer, vous pouvez choisir de voir le dictaticiel de ZA, cela peut vous aider à savoir quoi faire en cas d’alerte. Voilà ZA est actif.

faire face au première alerte:

Vous retrouverez ZA dans la barre des tâches. Lorsque ZA détecte un logiciel qui veut se connecter à internet ou au réseau local ou lorsqu’il suspecte une intrusion dans votre pc, une fenêtre s’affiche(fig1). Il existe trois couleurs de fenêtre vert, orange, rouge, pour le degré d’importance. Il y a les alertes informatique, de programme, nouveau réseau, Id lock, os firewall. Lorsqu’une alerte s’affiche, vous pouvez choisir d’autoriser ou de refuser la connexion et de cocher la case “conserver ce paramètre” si vous voulez définitivement autoriser ou refuser cette connexion.

forum:

Pour la plupart des utilisateurs de ZA, pas de problème, il est simple et efficace. Les experts lui trouve un manque de transparence sur ce qu’il fait et un manque de réglage plus pointu. Petit problème avec émule pour certains ( émule ne le conseil pas). Sinon il est conseiller pour les novices, protége bien, interface sobre et clair, et en français. Dons il faut l’adopter.

Janvier 2009 zone alarme est en version 8.